Jeu légal en Suisse
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Selon Geoff Freeman, le nouveau directeur de l’American Gaming Association (AGA), le marché américain online mais également offline doit avancer avec les régulateurs et les consommateurs de manière progressive, s’il veut avoir un futur viable.
L’industrie était synonyme de crime organisé ou de Las Vegas. Les gens ne voulaient pas avoir affaire avec ça. C’est à nous de faire changer cette perception des choses et nous devons le faire », a-t-il déclaré à Barcelone récemment, précisant que l’AGA n’étaient pas du tout contre la concurrence, qu’elle vienne des Etats-Unis ou d’ailleurs, mais qu’elle se battrait contre quiconque essaierait de ne pas respecter les règles ». Selon lui, il est important de voir leur rôle comme une machine économique qui apporte de la valeur ajoutée. « A l’heure actuelle, le secteur est vu comme le diable dans des états tels que l’Utah ou Hawaii, comme un outil économique dans d’autres comme le Nevada, le New Jersey ou le Mississipi et un diable nécessaire en Pennsylvanie par exemple, là où les taxes sont très hauts et empêchent l’innovation et les processus efficaces. Nous sommes sortis de l’ombre afin de combattre ces problèmes et faire avancer les choses », a-t-il ajouté, soulignant que l’AGA était déçue que la régulation du secteur des jeux en ligne américain se fasse sûrement sur une base inter-état. « Nous devons nous pencher sur la croissance future. Qui sont nos prochains clients ? 34% des résidents américains se sont rendus dans un casino en 2012. Nous devons nous demander qui sont les 66% restants qui n’y vont pas. Nous devons rendre le produit plus attractif pour la prochaine génération de joueurs. A Las Vegas, les deux tiers des revenus sont générés par les boîtes de nuit et les produits qui ne sont pas liés au jeu ».
De son côté, Isabelle Andre, directrice de Betclic Everest Group a mis l’accent sur le besoin d’innovation afin d’être en mesure d’anticiper les besoins des clients. « La régulation vous force à être meilleur. Vous pouvez vivre avec les taxes. Betclic Everest Group est taxé à hauteur de plus de 50% de ses revenus, et pourtant, nous faisons quand même du profit. Nous ne demandons pas plus de taxes, bien sûr, mais c’est possible de travailler et de gagner de l’argent dans un tel environnement », a-t-elle ajouté. Alors que plus de la moitié du business de BEG est généré par les mobiles, elle a rappelé qu’une nouvelle génération de joueurs était attirée par le jeu sur mobile.
Avec iGamingBusiness
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